Accueil > Actualité > Lundi 28 novembre soirée cinéma dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Elimination des Violences à l'égard des Femmes

Lundi 28 novembre soirée cinéma dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Elimination des Violences à l'égard des Femmes

Publié le 06/11/2016 à 17:48

La présidente, Renée Verrier, et les Soroptimist issoiriennes  fidèles à leur engagement se sont mobilisées pour la Journée Nationale des violences faites aux Femmes le 25 novembre dernier.

A ce titre, l’association ISIS s’est associée, cette année encore à leur projet.

Le 28 novembre, en présence de Monsieur le Maire, des membres de la municipalité et des représentants de divers clubs et associations locales, la projection du film « Chanda une mère indienne »  a réuni plus de 120 personnes dont des lycéens d’un établissement d’Issoire.

 Cette soirée a permis à Delphine CADIEUX, coordinatrice territoriale de santé au sein de l’association ISIS et Bruno GUIZZON, adjudant chef de la gendarmerie, référent sur les violences intrafamiliales, de définir les différentes formes et caractéristiques de violence et d’expliquer vers qui s’orienter pour trouver du soutien.

Au terme de la soirée un chèque de 1000 euros  a été remis à l’association ISIS. Ces fonds seront utilisés en totalité pour permettre le transport de femmes victimes de violences vers les institutions concernées (IML, Association de prise en charge de victimes).

Pour plus d’information appelez le 3919 ou consultez le : site www.stop–violences–femmes.gouv.fr/

.

Retour à l'accueil